Services techniques

2024 :

Du 22 au 26 juillet : entretien,préparation Garçon la Note.

à partir de mercredi horaires d’été : de 6 h à 13 h

Du 15 au 19 juillet : restitution du matériel emprunté pour les spectacles, reprise du matériel prêté, réception d’une nouvelle benne, entretien du cimetière, entretien du terrain des associations, tonte, affichage.

Du 8 au 12 juillet : prêt de matériel à Sens pour le passage de la flamme olympique, évacuation des pneus Val St-Quentin, tonte, aménagement city stade, préparation du spectacle de la Scène des Quais, réception d’une benne.

Du 1er au 5 juillet : démontage du matériel électoral, entretien des chemins, entretien du cimetière, tonte, assistance au montage du city-stade, affichage, prêt de panneaux et barrières à Sens pour le passage de la flamme olympique.

Du 24 au 28 juin : entretien du cimetière, entretien des chemins, évacuation d’arbres tombés, tonte, installation du bureau de vote à la mairie.

Du 17 au 21 juin : installation des panneaux électoraux, épareuse chemins, entretien voirie et chemins, remplissage de la bâche incendie de Palteau, affichage.

Du 10 au 14 juin : démontage du matériel électoral, tonte.

Du 3 au 7 juin : tonte, préparation plate-forme city stade, formation, installation du bureau de vote.

Du 27 au 31 mai : tonte, entretien voirie, affichage, entretien bâche incendie Palteau.

Du 21 au 24 mai : fleurissement, tonte, installation des panneaux électoraux.  En raison du grand nombre de listes, les emplacements d’affichage facultatifs sont supprimés. Seul l’affichage obligatoire de la place de la salle des fêtes est conservé

Du 13 au 17 mai : peinture, pose d’enrobés, broyage, électricité en mairie.

Du 6 au 10 mai : entretien des chemins, entretien du monument aux Morts, nettoyage des rues, congés.

Du 29 avril au 3 mai : entretien des chemins, petites réparations à la mairie, congés.

Du 22 au 26 avril : tonte, entretien voirie, nettoyage rues et trottoirs, formation,

Du 15 au 19 avril : nettoyage des rues et caniveaux, tonte, affichage, petites réparations salle des fêtes, chemin de halage, entretien massifs fleuris, entretien tractopelle, évacuation d’un arbre val St-Quentin.

Du 8 au 12 avril : affichage, tonte, entretien du cimetière, nettoyage des bords de l’Yonne, remplissage de la bâche incendie de Palteau.

Du 2 au 5 avril : panneautage en vue des inondations, entretien de voirie, tonte et épareuse, entretien du cimetière, plantations zone nord, entretien tracteur et matériel.

Du 25 au 29 mars : pose du panneau d’information Val St-Quentin, tonte, normes sécurité salle des fêtes, entretien du cimetière, élagage chemin de halage.

Du 18 au 22 mars : entretien réseau pluvial, affichage, taille des végétaux dans la cour de la salle des fêtes, nettoyage de l’abri bus de Petit Palteau, tonte, congés.

Du 11 au 15 masrs : petites réparations mairie, élagage des arbres véloroute, récupération d’heures.

Du 4 au 8 mars : taille des arbustes RD606, peinture salle des fêtes, formation nacelle.

Du 26 février au 1er mars : aménagement place de Palteau, entretien voirie, nettoyage des regards, congés.

Du 19 au 23 février : plantations zone sud et Richemont, évacuation d’arbres tombés station de pompage, nettoyage du cimetière, affichage, entretien voirie, tonte, nettoyage des jardinières, nettoyage des regards.

Du 12 au 16 février : nettoyage du chemin de la Vaux Récie (arbres tombés et dépôts sauvages),  affichage, signalisation défense incendie, congés.

Du 5 au 9 février : aménagement boite à lettres Palteau, signalétique et vérification défense incendie, épareuse, nettoyage des jardinières, évacuation d’un arbre tombé Vaux Creuse, petites réparations salle des fêtes, dégagement de la RD122 suite chute du mur.

Du 29 janvier au 2 février : formation tractopelle, affichage, réparations tractopelle, poubelles du cimetière. L’agent est obligé de trier les pots jetés dans la benne terre et végétaux au lieu de la poubelle. Il perd ainsi un  temps qui serait mieux employé à des tâches plus utiles à la collectivité. Merci à tous de respecter les consignes de tri.

Du 22 au 26 janvier : réfection vannes pluvial rue de Champagne,panneaux de signalétique défense incendie, broyage des chemins, nettoyage des jardinières, transport à la déchèterie, maintenance matériel roulant, dételage lame à neige, acquisition de sel de déneigement.

Du 15 au 19 janvier : enlèvement des sapins de Noël, élagage et épareuse, nettoyage de la voirie, détartrage robinetterie mairie et salle des fêtes.

Du 8 au 12 janvier : sablage des routes, affichage, broyage des chemins, nettoyage ateliers et entretien.

Du 2 au 5 janvier : coupe et évacuation d’un arbre tombé chemin de halage, congés.

2023 :

Du 26 au 29 décembre :  congés.

Du 18 au 22 décembre : rangement après le Marché de Noël, pose de nez de buse route de Beaudemont, fossé rue de Beaudemont, nettoyage des rues, coupe et évacuation d’un arbre tombé Fourneau Boyard.

Du 11 au 15 décembre : préparation du marché de Noël balayage des rues et avaloirs, fabrication de l’avaloir rue de Champagne, élagage des tilleuls Place de la salle des fêtes, évacuation d’un arbre tombé, débouchage de buse et fossés.

Du 4 au 8 décembre : Réservoir incendie rue de Champagne, coupe et installation des sapins de Noël, pose de potences pour illuminations, remplacement du chauffe eau aux ateliers, fabrication d’une grille pour le regard rue de Champagne, préparation du matériel pour élagage des chemins, entretien voirie rue des Cottages, congés.

Du 27 novembre au 1er décembre : protection réservoir incendie rue de Champagne, balayage des feuilles mortes, pose des banderoles marché de Noël, fabrication de potences pour les illuminations, préparation du matériel anti-neige, nettoyage des regards, plantation, réparations boulangerie et ateliers.

Du 20 au 24 novembre : balayage de la descente du cimetière, évacuation de déchets sauvages à Richemont.

Du 13 au 17 novembre : affichage, mise en service du réservoir incendie rue de Champagne, évacuation d’un arbre tombé RD606, fabrication d’une potence pour banderole.

Du 6 au 10 novembre : affichage, préparation défense incendie Champagne, nettoyage des regards, tonte, entretien monument aux morts, préparation conférence.

Du 30 octobre au 3 novembre : congés, nettoyage des panneaux et affichage, défense incendie pose  anti-encastrement au château, chercher matériel défense incendie pour réservoir rue de Champagne, pose de spot local cour mairie, nettoyage déchets D 606, regards atelier.

Du 23 au 27 octobre : congés, tonte cimetière, entretien espaces verts mairie, petit entretien terrain des associations et salle des fêtes.

Du 16 au 20 octobre : abri pour la scène et seuil placard salle des fêtes, remplacement des néons du secrétariat de mairie par les LED, sécurisation de la circulation automobile chemin de halage, affichage, tonte cimetière et zone sud.

Du 9 au 13 octobre : construction d’un abri pour la scène à la salle des fêtes, petites réparations et entretien salle des fêtes et mairie, repose panneau signalisation RD606/rue Forêt d’Othe.

Du 2 au 6 octobre : entretien voirie par enrobé, maintenance bâche incendie Palteau, épareuse, réhabilitation côte Javelle, affichage, préparation Contes givrés.

Du 25 au 29 septembre : entretien voirie par enrobé, réparation tondeuse, réparation signalétique RD606/rue Forêt d’Othe, affichage, dégagement d’arbres tombés chemin de halage.

Réfection de la toiture des ateliers par une entreprise privée :

Du 17 au 22 septembre : épareuse, débroussaillage, petites réparations mairie, signalisation systèmes de défense incendie, entretien voirie (chemin du Malet, côte Javelle).

Du 11 au 15 septembre : épareuse, vérification fuite bâche incendie, tonte et débroussaillage, réparation auto-porté, entretien voirie.

Du 4 au 8 septembre : réparation tracteur, tonte, arrosage, entretien voirie rue du Portail, aménagement citerne incendie rue de Champagne, suivi bâche incendie Palteau, congés.

Du 28 août au 1 er septembre : tonte, déchèterie, affichage, achat tête de buse, entretien tracteur, congés.

Du 21 au 25 août : rangement après la fête, tonte, petit entretien, congés.

Du 14 au 18 août : préparation de la fête communale.

Du 7 au 11 août : congés, arrêt maladie.

Du 31 juillet au 4 août : congés, nettoyage des avaloirs, affichage, tonte et entretien Palteau, Petit Palteau, Armeau, repose panneau d’affichage côte Javelle, démontage panneau d’affichage rue de Beaudemont.

Du 24 au 28 juillet : congés, petit entretien et réparations salle des fêtes, mairie et ateliers communaux, coupe plate-forme de la Chénée, évacuation des bois coupés, matériel pour panneau d’affichage Côte Javelle, banderole de la fête.

Du 17 au 21 juillet : arrêt maladie, arrosage, rangement après Itinérance, coupe plate-forme de la Chénée pour antenne mobile.

Du 10 au 13 juillet : arrêt maladie, tonte et élagage, arrosage, élagage peupliers terrain des Lambes, préparation spectacle itinérance. réception de fioul.

Du 3 au 7 juillet : arrêt maladie, tonte, entretien voirie, éparage, protection équipement incendie Palteau, préparation pose de l’antenne téléphonie à la Chênée, déplacement des radars.

Du 26 au 30 juin : stage de formation, tonte, petits entretiens et réparations mairie et salle des fêtes, arrosage, divers entretiens voirie suite inondations, affichage.

Du 19 au 23 juin : affichage, tonte, élagage, horaires d’été.

Du 12 au 16 juin : tonte, élagage chemins, arrosage. Horaires d’été 6 h  – 13 h 30.

Du 5 au 9 juin : affichage, arrosage, pose d’enrobé pour entretien de voirie, réparation matériel, entretien voirie, nettoyage des caniveaux.

Horaires d’été 6 h- 13 h 30.

Du  30 mai au 2 juin : tonte, éparage, fleurissement des jardinières, nettoyage du chemin de halage, évacuation d’arbres morts, aménagement du reservoir de la rue de Champagne en réserve incendie.

Du 22 au 26 mai : affichage, tonte, éparage, nettoyage des massifs et bacs à fleurs.

Du 15 au 19 mai : tonte, éparage, nettoyage des caniveaux, congés.

Du 9 au 12 mai : tonte.

Du 2 au 5 mai : tonte.

Du 24 au 28 avril : tonte, entretien cimetière, petite réparation mairie.

Du 17 au 21 avril : fleurissement, tonte, pose de filets buts de foot, évacuation d’une vitrine réfrigérée et d’une cuve à eau des ateliers, pose du panneau “espace Jean Arnould”.

Du 11 au 14 avril : congés, tonte, fleurissement, affichage, petit entretien ateliers, réception boules de Noël, changement du panneau cédez-le-passage rue des Marronniers.

Du 3 au 7 avril : tonte, réglage du miroir de circulation rue du Moulin à Vent.